browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

10ème Catherin’ Bike 2017

 

“La 10ème Catherin’Bike” aura lieu le 19 Novembre 2017 à Montoire sur le loir (41), à 20 km de Château Renault (37), de Vendôme (41) et de Saint Calais (72). Cette randonnée VTT est organisée par l’association MONTOIRE VTT NATURE.

Au menu, 4 circuits VTT vous seront proposés pour découvrir notre belle région autour de la vallée du Loir en passant par les coteaux et les bois des villages alentours qui vous feront découvrir les paysages et panoramas des communes limitrophes :

  • un 25 km, réservé aux familles ouvert à tous (petits et grands), avec 205m D+
  • un 35 km, réservé à la découverte de Montoire :
    • version facile avec 440m de D+
    • version difficile avec 490m de D+
  •  un 45 km, pour les amateurs avertis avec 680m D+,
  • un 55 km, pour les plus sportifs avec 910m de D+,

Vous y trouverez deux ravitaillements sur les circuits ainsi qu’une aire de lavage à l’arrivée. Au terme de cette aventure vous pourrez déguster le fameux morceau de poitrine ainsi que le verre de l’amitié.

Accueil à l’Espace associatif Meschers, rue Sully (accès fléché) à Montoire sur le Loir (41800), départ de 8h00 à 9h30

Venez nombreux découvrir ces magnifiques circuits, vous ne serez pas déçus 😉

 

 

Présentation du tracé

Cette nouvelle édition de la Catherin’Bike aura comme direction le nord de Montoire en partant vers les villages de Lunay, Mazangé, pour revenir du côté des Roches l’Evêque. Le tracé sera ponctué par la traversée de différents coteaux ascendants mais aussi descendants avec le passage dans la vallée du Loir. Nous vous réservons un tracé ludique ou tout le monde trouvera son chemin en fonction de sa forme du jour.  Nous espérons que cette virée sur notre contrée restera dans votre mémoire 🙂

 

Le profil de la randonnée du 25 km

Distance: 23 km – Dénivelé positif : 205m

Quoi de mieux sous ce beau dimanche d’automne que de faire une belle petite balade agréable, en famille autour du Loir pour se dépayser. Ce circuit vous fera longer le bois de fagot en direction de Lunay et de sa campagne sur de grands chemins permettant à tout le monde petits et grands de rouler à son rythme. Au milieu du tracé se trouvera le ravitaillement tant attendu pour recharger les batteries. Puis s’effectuera le retour par le plateau des Roches l’Evêque pour revenir tranquillement à Montoire.

 

 

 

Le profil de la randonnée du 35 km

Distance: 35 km – Dénivelé positif : 440m

Cette boucle VTT est l’idéal pour vous montrer notre charmante région. En effet ce circuit vous guidera au cœur de la campagne montoirienne en passant par les coteaux de la belle commune de Lunay. Ensuite vous serpenterez dans les bois de Lunay pour votre plus grand plaisir avant d’accéder au ravito. Après une petite boucle dans la campagne de Lunay et de retour dans le bois ludique de Lunay, vous pourrez retrouver le second ravito . Enfin le retour s’effectuera en direction des Roches l’Evêque pour rejoindre le même retour du 25km, vous permettant de rentrer à votre rythme.

 

Le profil de la randonnée du 45 km

Distance: 47 km – Dénivelé positif : 680m

Ce parcours repose essentiellement sur la trace du 35km vous permettant à chaque instant si vous vous sentez moins bien de revenir tranquillement sur le circuit inférieur. Avec les nombreuses boucles supplémentaires vous allez traverser de beaux petits passages boisés soit descendants où vous pouvez lâcher les freins mais aussi ascendants pour réchauffer vos cuisses sans oublier le côté technique, ludique pour ravir votre plus grand plaisir. Une boucle réservée exclusivement pour les grands circuits a été ouverte sur la commune de Mazangé pour vous en mettre plein la vue que ce soit en termes de paysage mais aussi en termes de sensations. Les autres boucles vous feront découvrir les différents petits bois de nos communes ainsi que leurs dénivelés respectifs en positif et négatif. Ce circuit sera réservé à des amateurs réguliers qui aiment bien les joies du vtt.

 

Le profil de la randonnée du 55 km

Distance: 57 km – Dénivelé positif : 910m

Ce parcours est réservé au plus aguerri mais aussi à ceux qui adore la longue distance. Il est la suite logique du 45km en empruntant la même base mais ponctuée de boucles supplémentaires inédites. Notamment la boucle inédite en direction du Gué du loir et de Mazangé avec des portions technique vous faisant découvrir tout le charme de nos sentiers préférés. La seconde vous emmènera vers les chemins de Clouseaux peu empruntés pour vous faire découvrir différents points de vue sur la Vallée du Loir. Ce circuit aborde tous les terrains que l’on adore en VTT : avec de superbes descentes, de belles côtes avec un ou deux petits murs et des passages techniques ludiques, des ravins très joueur.  Vous allez adorer vous amuser  au guidon de votre monture pour votre plus grand plaisir !

Facebook Comments