Réveil 7h, je mets le nez à la fenêtre. Il pleut et il y a un vent de fou !
Envoi de messages au groupe :
— Il pleut. On y va ?
–A : Il pleut ?
–Oui ça dépote
–A : ok je reste au lit .
–R : Fait chier il pleut ?
–B : Non, il ne pleut pas. Mais il y a du vent .
–R : Tu roules ?
— B : j ‘y suis. Je vous attend !
–G : J ‘arrive
–R : On n ‘y va
–ok
–A : Pas moi. Dodo mais je viens pour l ‘apéro .
Enfin, au bout d’ une heure de discutions caché sous la couette, c ‘est partie. On va rouler !
Pour un départ prévu à 8 h, il est déjà 9 h. On se retrouve à 4 courageux sur les vélos.
Direction la forêt pour une reconnaissance de nouveaux secteurs. Le vent est toujours fort. Le ciel est noir, mais pas de pluie et les nuages sont poussés par de fortes rafales. Le sol est souple mais pas trop boueux . Les passages dans la forêt s ‘enchainent. Il y a que nous et un nombre incroyable de chevreuils .
Et soudain G : » Merde… j ‘ai perdu mon compteur GPS ! » C ‘était trop bien parti…. demi tour sur nos traces. On a une vague idée de l ‘endroit ou ce fichu truc est tombé. Et effectivement , pile au lieu prévu le compteur nous attendait , allongé sur un lit de feuilles …..Nous repartons, une cote, un bout de descente dans un morceau de ravin, du single. Génial… ça devrait plaire !
Au final, environ 27 km parcouru. Toutes nos traces sont enregistrées pour notre prochaine rando » La vallée du Loir » . Il y a des jours, il faut savoir perdre du temps. Évidemment, pas de carte de notre parcours , nous étions pour l’essentiel sur des parties privées qui seront ouvertes, exceptionnellement, pour tout ceux qui viendrons nous rejoindre le 12 mai.